Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaissance
15 septembre 2008

# Play-list # Septembre 2008 #

1. Roberto Fonseca - Zamazu (album entier) Roberto Fonseca est un pianiste cubain qui a pour fait d'armes principal d'avoir pris la succession de l'enormissime Ruben Gonzales au sein du Buena Vista Social Club. Cela fait maintenant deux ans que j'attendais de tomber sur cet album, et je ne suis pas déçu, très bon album de salsa / Bossa.

2. JemsTune - Good Wave JemsTune fait partie de cette nouvelle vague indus... Non, c'est juste mon meilleur ami qui fait son son à partir de Fruty Loops, et en attendant de pouvoir faire sa promotion par le "Myspace", je commence ici, même si je ne peux vous laisser écouter ses frasques dans le domaine.

3. NTM - Come Again Après un article sur le groupe mythique du Hip-hop français, il fallait bien que je l'accompagne d'un morceau d'NTM. Alors Come Again, où comment se faire plaisir avec un funky Beat, façon NTM.

4. JemsTune - New Hair

5. Hocus Pocus - Quitte à t'aimer (feat. Magic Malik) Hocus Pocus n'est plus un groupe à présenter. Les amoureux du hip-hop old-school qu'ils sont n'ont dans ce morceau, pas oublié leur différentes influences, et mêler un Sample plus que cultissime de la grande prêtresse du Cap-Vert, avec un roi de la flûte traversière, ca donne, forcément.

6. Madness - In the City Quoique j'attende le "Dangermen Sessions Vol.2" avec impatience, Madness n'est pas au sommet de l'affiche actuellement. Mais cette play-list est également l'occasion de se remémorer quelques morceaux magnifiques que les géants du Ska ont pu nous concocter à l'ombre des One Step Beyond et autres Night Boat To Cairo.

7. Miniman - Travel is knowledge Miniman, peu connu du grand public, mais très bon DJ Dub dans la verve des plus anciens du genre, Il propose un son naturellement Roots, mais également très emprunt de cette nouvelle vague Dub qui s'est installé en France dans les années 2000, et qui s'installe petit à petit dans les places underground britanniques.

8. Sayag Jazz Machine - Into the Trees Je ne les ai jamais perdu de vue depuis que Gordon Shumway, DJ du Nord, m'a présenté leur premier opus Test-Pressing. Je les ai vu et revu en live, dans une prestation visuelle et musicale toujours plus impressionnante. Alors il fallait bien qu'un jour je mette en avant leur dernier opus "No me Digas".

9. The Beatles - Helter Skelter Reprise par les "meilleurs" groupes anglais de ces dernières décennies (Oasis, U2 entre autres), j'ai cherché ce morceau longtemps dans la discographie des Beatles. Surtout, n'ayant jamais eu l'occasion d'entendre l'originale après ma grande découverte, je me demandais ce à quoi pourrait ressembler ce morceau qui claque tellement avec l'empreinte d'Oasis. Le résultat est d'autant plus improbable. On retrouve ainsi les Beatles dans un son rapé un peu garage, style dans lequel il m'était difficile de les imaginer. Divine surprise donc.

10. Etana - Jah Chariot Etana, nouvelle perle du reggae / dancehall met sa voix chaleureuse et divinement Roots au profit d'un son frais et heureux. J'adore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité